Comme c'est le cas depuis de nombreuses années, je viens ici pour partager la prochaine murder annuel que j'aimerais organiser à l'asso (Non, l'année 2022 n'existe pas, c'est un complot du gouvernement, c'est pour ça qu'il n'y a rien eu).
Après avoir proposé un jeu à ambiance criminel, un concours de miss disney et un jeu à l'ambiance plus futuriste, je viens une nouvelle fois vous proposer une ambiance particulièrement sympathique et que nous apprécions tous : la télé-réalité ! (Ne fuyez pas svp, c'est bien en vrai). Cependant, avant le petit breefing sur ce qui vous attendra, un petit rappel en spoiler sur ce qu'est une murder et le GN de manière générale.
Kézako le murder ?
Bien, maintenant que c'est fait, laissez moi vous présenter la nouvelle merveille que je vous propose !

Préambule :
Nous sommes en 2020 et vous en rêviez, la télé l'a fait : le jeu télévisé ultime. Sur une île déserte, 8 candidats vont s'affronter sous le regard objectif de 50 caméras. A la fin de dix semaines, il n'en restera qu'un. Le vainqueur gagnera le prix fabuleux d'un million d'euros !
Les heureux participants à ce jeu sont :
- James B / Jaimie B
- Alex / Alexia Fairbanks
- Marc / Martine Gyver
- Onyx Gyver
- Paul Jenkins
- Julian / Julia Noel
- Luc / Lucie Remington
- Eric / Erine Wideout
Et n'oublions pas Monsieur / Madame Rork : l'animateur producteur du jeu qui n'est pas présent sur l'île.
Cela, c'est ce qui était prévu ! Mais voilà qu'au bout de deux jours de jeu pendant lesquels il ne s'est pas passé grand-chose, à part une bataille pour passer l'aspirateur entre James (Jaimie) et... lui-même (ce qui était assez pitoyable il faut bien l'avouer), un événement autrement dramatique s'est produit ! Un candidat vient d'être assassiné ! Oui, vous lisez bien : UN MEURTRE VIENT D'AVOIR LIEU ! En effet, Onyx a été tué pendant son sommeil d'une balle dans le ventre.
Quelques heures plus tard, le temps de faire le trajet de Paris à l'île merveilleuse, Rork, l'animateur du jeu débarque sur l'île en hélicoptère. Il a vu l'assassin par le biais des caméras et vient faire une proposition incroyable aux joueurs. Il offre un million d'euros soit au joueur (ou aux joueurs gagnants qui se partageront la somme) qui, preuve à l'appui, démasquera l'assassin, soit à l'assassin, si celui-ci arrive à détourner les soupçons pendant cinq heures, avec en plus une nouvelle identité et un aller simple vers n'importe quel pays.
Pour trouver l'assassin, les joueurs disposent de plusieurs moyens :
Tout d'abord, Régis (organisateur) qui sera votre liaison avec le monde extérieur. Vous pouvez tout lui demander : la discrétion est sa règle.
Toutefois, le temps que Régis installe son matériel, vous ne pourrez accéder qu'aux informations trouvables dans la maison et sur l'île. (Dans la maison, vous pouvez fouiller les chambres de tous les joueurs) L'ile inclut tout ce qui est à l'extérieur dans la maison.
Une fois les ordinateurs en place et les liaisons Internet disponibles, vous pourrez accéder en plus à toutes les informations du net. Quelle que soit votre demande, si elle se trouve sur le net, Régis la trouvera :
- Information sur une personne
- Information à partir d'un indice ou d'une photo
- Les potins du net : tout ce qui concerne l'émission en général avec des informations prises au hasard.
Réagir vous permettra aussi d'entrer en comunication avec nos équipes d'enquêteurs (une fois que celles-ci seront constituées, Régis vous préviendra). Dix hélicoptères sillonneront la France afin d'aller chercher des indices dans le domicile de chaque joueur ou dans tout autre lieu à votre convenance. (Eh oui, c'est ce qui peut arriver quand on signe des contrats sans lire les petits caractères.)
Enfin, plusieurs laboratoires pourront faire des analyses diverses et variées.
EN TOUT CAS, N'OUBLIEZ PAS :
~~~~
Voilà donc, intriguant n'est-ce pas ?
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une murder à seulement 8 joueurs + moi en tant qu'organisteurs. Il y a comme toujours des rôles plus simples à interpréter, mais je m'arrangerais toujours pour donner aux joueurs un rôle qui conviendra en fonction des préférences et de l'expérience.
Ce post n'est pas un post d'inscription, il me permet simplement de jauger si cette partie peut ou non susciter de l'intérêt ! Si tel est le cas, j'ouvrirais un post pour les inscriptions.
Au niveau de la date de jeu, cette dernière n'est pas encore fixée, mais elle sera forcément un samedi après-midi, et dans minimum un mois. Si elle doit se dérouler, la partie aura certainement lieu en juin.
Voilà, c'est à peu près tout, je vous invite à me témoigner votre intérêt ou votre indifférence, je suis également là pour répondre aux questions si nécessaire !