une suggestion de rubrique
- Le_Puzzle
Re: une suggestion de rubrique
L'AG est peut-être trop lointaine pour celles et ceux qui voudraient tester le système cet été (ce qui doit être le coeur de l'agitation autour de cette question même si personne ne l'a soulevé, il a fallu le temps de comprendre), un sondage "classique" a été mis en place qui entérinera la création de ladite rubrique : viewtopic.php?t=3606
- Simerron
Oui c'est vrai que moi de toute façon je vais lire tout ce qui passe au moins une fois par jour, mais je comprend que ça puisse être Brouillon pour certain. Mais à ce moment là ne serait pas t-il bien de faire une refonte organisationnelle du forum ? Cela permettrai peut-être de trouver un mécanisme plus fonctionnel et moins lourd ?Fab's a écrit : 23 juin 2022, 11:50 Mais on a déjà des gens qui se plaignent que le forum est trop rempli, qu’il y a trop de catégories, et plein d’adhérent·e·s ne parcourent que très peu ou pas les autres parties du forum.
@FlyingPasta Tu dis avoir d'autres idées d'améliorations à ce niveau peut-être méritent-elle d'être détaillée et débattue en tant qu'une seule grosse révision du forum ?
Je crois savoir de qui tu parle, en fait tout le monde saisFab's a écrit : 23 juin 2022, 11:50 (j’ai même une sœur qui s’amuse à "perdre son mot de passe" à chaque fois qu’il faudrait qu’elle se connecte).

C'est vrai que ça pourrait être bien comme solution, mais les blablas sont peut-être trop fourre-tout, et les alcôves trop privée ?
En tout les cas je pense que ça mérite une discussion..
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
You're welcome on my boat. God ain't.
- Fab's
- Webmestre
Plutôt d'accord, peut-être faut-il repenser le forum Dans sa totalité..?
Va falloir monter un groupe de travail pour ça
Va falloir monter un groupe de travail pour ça
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)

- Le_Puzzle
Juste pour info, la refonte du forum est un vieux serpent de mer. On ajoute, on enlève tous les ans et à chaque fois qu'on essaie de se retrousser les manches pour y voir plus clair, on se rend compte qu'il manque un truc ou qu'il y a des doublons. L'équilibre est très difficile à trouver dans la mesure où chacun utilise le forum à sa façon. Comme le dit justement Flying Pasta, les "vieux briscards" ont connu différentes phases et étaient présents quand le fonctionnement a été décidé. Ils savent donc très bien (normalement
) ce qui va où et où chercher l'info.
C'est un vrai problème de fond parce que c'est notre outil primordial et qu'il n'y a effectivement pas de mode d'emploi (j'ai cherché, ben non). Ce qui semble une évidence aux uns met les autres en difficulté. C'est la raison pour laquelle nous discutons de cette question en AG, ça permet une relative égalité d'information en plus de rassembler et synthétiser les idées. De la même façon blabla est devenu au fil des ans la rubrique où passe les discussions "administratives" et "structurelles" alors que ce n'était pas du tout sa destination (normalement c'est justement ce qui ne concerne pas directement le jeu
...).
C'est intéressant dans tous les cas d'avoir quelqu'un qui interroge le fonctionnement. Je vous propose que nous ouvrions une discussion par ailleurs pour discuter très pratiquement de cette question et fournir à la prochaine AG une ou plusieurs propositions d'architecture alternative. À bien garder en tête, à la vue de certaines réactions parfois épidermiques, que la perfection didactique est un but difficilement atteignable (typiquement rien que la partie "bureau" est utilisée ou non en fonction des années et de la sensibilité des membres qui le compose).
Le post est créé : viewtopic.php?t=3607

C'est un vrai problème de fond parce que c'est notre outil primordial et qu'il n'y a effectivement pas de mode d'emploi (j'ai cherché, ben non). Ce qui semble une évidence aux uns met les autres en difficulté. C'est la raison pour laquelle nous discutons de cette question en AG, ça permet une relative égalité d'information en plus de rassembler et synthétiser les idées. De la même façon blabla est devenu au fil des ans la rubrique où passe les discussions "administratives" et "structurelles" alors que ce n'était pas du tout sa destination (normalement c'est justement ce qui ne concerne pas directement le jeu

C'est intéressant dans tous les cas d'avoir quelqu'un qui interroge le fonctionnement. Je vous propose que nous ouvrions une discussion par ailleurs pour discuter très pratiquement de cette question et fournir à la prochaine AG une ou plusieurs propositions d'architecture alternative. À bien garder en tête, à la vue de certaines réactions parfois épidermiques, que la perfection didactique est un but difficilement atteignable (typiquement rien que la partie "bureau" est utilisée ou non en fonction des années et de la sensibilité des membres qui le compose).
Le post est créé : viewtopic.php?t=3607
- FlyingPasta
Fichtre! J'avais commencé à écrire une réponse aux différents points soulevés avant 10h du mat' et voilà qu'en revenant finir mon message je m'aperçois que ça c'est drôlement accéléré et que puzzle à créé deux sujets supplémentaires autour de la question (et au delà). Bigre!
Je reviendrais probablement faire cette réponse ici mais certaines choses que je voulais dire ont probablement plus leur place dans les nouveaux sujets du coup.
Je reviendrais probablement faire cette réponse ici mais certaines choses que je voulais dire ont probablement plus leur place dans les nouveaux sujets du coup.
- Fab's
- Webmestre
@Le_Puzzle : La notice du forum.
trouvable dans "règles" en haut du forum, et sous "Le club, ses règles, son lieu" qui est le… premier sous-forum, de la première catégorie. Comme quoi, même en mettant "en haut" on peut pas garantir que les nouveaux ou les anciens le lisent

trouvable dans "règles" en haut du forum, et sous "Le club, ses règles, son lieu" qui est le… premier sous-forum, de la première catégorie. Comme quoi, même en mettant "en haut" on peut pas garantir que les nouveaux ou les anciens le lisent

J'étais le bureau.

- Le_Puzzle
Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans le genre,thx
.