[LOGO]Emmanuel Roudier aux commandes ?

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Le_Puzzle

[LOGO]Emmanuel Roudier aux commandes ?

Message par Le_Puzzle »

Mise à jour : la bonne nouvelle c'est que Piotr a largement réussi son jet de négociation et ce sera 400 euros tout compris et non pas 500. Le reste ne change pas ;).

Bonjour à toutes et tous,

À l'occasion de la rencontre paléoludique aux Eyzies, Piotr a demandé à Emmanuel Roudier s'il accepterait de refaire notre logo. Sa réponse a été positive. Le temps du commerce est arrivé en même temps que le renouveau et le devis est tombé : pour une image qui nous appartiendrait de bout en bout (avec laquelle nous pouvons notamment faire du commerce--vente de goodies et autre), tout compris arrivé à l'étape définitive (c'est-à-dire comprises aussi les différentes ébauches et corrections) avec un visuel déposé rien qu'à nous ça ferait 500€.
C'est une somme mais nous pouvons nous la permettre. Les finances sont saines (nous naviguons aux alentours de 1500€ de trésorerie en permanence, c'est un coût non négligeable mais qui "disparaîtra" en deux ou trois ans de la tréso). Emmanuel Roudier est une "patte" reconnue du milieu rôliste et renouvellerait surement fièrement notre logo en plus d'inscrire un peu plus l'association dans l'histoire du jdr (si, si. Jamais trop d'emphase :D.). Le travail d'ébauche et de dégrossissement avant toute autre décision est facturé 50€, une fois pour toute. Une fois la proposition jugée satisfaisante et votée en AG, le travail est engagé et les 450€ restants sont dus. Il est encore temps de changer d'avis avant cet engagement si le résultat ne convenait pas à l'assemblée générale.
La question va être posée à la prochaine AG extraordinaire et c'est à cette occasion que nous confirmerons ou pas notre intérêt à Emmanuel. Il est disponible à partir du mois d'août. Si vous avez des questions ou des suggestions, c'est ici ;).
ABC
Chiantos

Re: [LOGO]Emmanuel Roudier aux commandes ?

Message par ABC »

Quoi ? Notre héroïne deviendrait préhistorique ? Cela changerai de tous les persos D&D ou futuristes classiquement visibles sur les affichettes.

Alors j’achète (avec les sous de la CJD) ! :heldinglory:

Donc 50 € minimum pour tester une ébauche, et si on est ok, 500€ ? Cela me parait complètement raisonnable.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

:D
Ah oui, il ne fait pas que du préhistorique, notre Fortuna resterait dans sa tradition comme convenu.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

je suis pas de la "fanbase" d'origine,
mais on a dit il y a longtemps que Fortuna (à la jambe leste) devait être rajeunit et rafraichie,
on a eu beaucoup de mal à mettre ce projet en route,
Emmanuel Roudier est un artiste à la patte marquée mais au talent indéniable,
ses tarifs sont des tarifs tout à fait acceptables de la part d'un illustrateur qui ne se sous-vendrait pas,

du coup seems ok pour moi :)
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Beryl

Message par Beryl »

C'est pas comme si on avait beaucoup de choix, après tout.
Si le monsieur est un cador et que nos finances nous le permettent, pourquoi hésiter ?
Reste à trouver une idée de base...
Déjà, on peut commencer par virer ces banals d6 pour de magnifiques D12 :D
tournicoti

Message par tournicoti »

Perso, je trouve que le logo actuel va très bien et je préfère qu on garde nos sous pour des trucs plus utiles que du cosmétique.
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

C'est ton droit mais ça a déjà été voté en fait :D. Le redesign je veux dire.
tournicoti

Message par tournicoti »

Le_Puzzle a écrit : 06 avr. 2023, 21:10 C'est ton droit mais ça a déjà été voté en fait :D. Le redesign je veux dire.
Oui oui je sais mais ça m empêchera pas de râler pour cette dépense inutile....
Le_Puzzle

Message par Le_Puzzle »

Je vais quand même défendre un peu la paroisse : qu'est-ce qui est "utile" ?
Dans notre cas trois choses : ce qui améliore la vie du club, ce qui nous permet de jouer et ce qui nous permet de communiquer. Dans ce troisième point l'identité visuelle est quelque chose d'extrêmement important puisque c'est ce qui nous repère auprès du public. Le design actuel est vraiment cool, on est tous et toutes d'accord là-dessus mais comme tout, il est améliorable. Renouveler ce logo, c'est aussi redevenir visible : un logo bien connu devient invisible, phénomène maîtrisé par les publicitaires. Enfin dans l'histoire d'une association, faire appel à une figure de l'activité c'est enregistrer un moment et valider son ancrage dans le paysage (ludique dans notre cas).
Tout se joue dans le symbole.

Et comme ça, pour dire, jouer, c'est "utile" ? Alors un beau dessin l'est aussi ;).
tournicoti

Message par tournicoti »

A mon sens le logo actuel est largement suffisant pour nous identifier. Quitte à soutenir un artiste du millieu, plutôt garder l argent pour le faire venir a une de nos manifestations.
Oui l utilité c est toujours très subjectif mais refaire un logo qui fait largement le job (on est pas un parti politique, une boîte de com entreprise qui cherche a vendre des cornichons et impressionner ses clients) c est à mon sens du gaspillage...d'argent en partie public...
Répondre