Election du nouveau représentant CJD pour Périjeux !
N'hésitez pas à aller voter => Vote

Refonte forum et appel à candidature.

Qu'est ce que la CJD, quelles en sont ses règles, comment venir en profiter... Tout est expliqué ici.
Greystoke

Refonte forum et appel à candidature.

Message par Greystoke »

Bonjour,

1 refonte du forum.
Comme vous avez pu le lire dans le le CR de l'AGE du 4 mai 2024, le forum va faire peau neuve au niveau son architecture.
Nos glorieux Toilemestres vont tripatouiller tout ça dans les semaines à venir.

Déjà, le "Coin des joueurs" a été rebaptisé "Le coin des Membres"

Prévoyez donc des petites indisponibilités et des petits désagréments liés à l'utilisation du forum dans les temps à venir. N'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles et que certaines modifiations peuvent prendre un peu de temps.

D'ailleurs, au moment où des sujets vont être déplacés, ils seront considérés comme non lus.
Nous vous conseillons de réinitialiser la liste des sujets non lus en cliquant sur "Marquer tous les forums comms lus", ce qui permettra de ne pas avoir à lire chaque sujet non lu un par un.
Image

2 recrutement guide forum.

Dans le cdare de cette refonte du forum, avec objectif de le rendre plus accessible, nous voulons mettre en place une série de guidess et de pas à pas pour mettreen avant le fonctionnalités qui sont peu connues et peu utilisées, comme celle évoquée plus haut.
Le bureau a déjà beaucoup de choses à mettre en place et souhaiterais l'aide d'un ou plusieurs membres du club pour réaliser ces pas-à-pas.

Merci de vou faire connaître si vous voulez donner un coup de main.
Pré requis, être à l'aise avec le forum ou être rpêt à s'investir dans sa compréhension.
Etre à l'aise avec la réalisation d'un guide (hébergement image, rédaction des explications...)
Le recrutement n'est pas limité. Toutes les bonones volontés seront bienvenues.

Merci.

Ludiquement,
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
bananablork

Re: Refonte forum et appel à candidature.

Message par bananablork »

Personnellement, je suis assez chaud pour aider ! Je garantis pas de le faire dans les jours à venir, mais peut-être mercredi aprem, ou bien lundi ! Je vous tiendrai au courant, mais je peux le faire avec plaisir !
De quoi est-ce qu'il y aurait besoin exactement ? Est-ce que je dois me débrouiller avec les actions au dessus, ou bien quelqu'un me donnera un petit mot en mode "tu devras mettre ça, ça, et ça dedans" ? De fait, si vous m'acceptez comme celui qui fait parti de l'équipe qui va devoir créer cela, je préférerai attendre que la refonte du forum soit fait, pour prendre les bons noms de sous-forum, d'indiquer les bons endroits, etc...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Merci pour ce rappel, nous allons attaquer ces modifications prochainement.

@bananablork , tu es le bienvenue ! Si je ne m’abuse (et le bureau confirmera/infirmera mes dîres le cas échéant) L’idée est de répondre aux questions d’usage "classique" du forum, pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec l’informatique en général, ou avec les forums en particulier.

En vrac, mais cela permettrait par exemple d’exposer :
  • Présentations
  • se placer dans les séances
  • Comment se servir de la messagerie privée
  • Comment utiliser les citations, les HS, et les spoils
  • utiliser les balises de mises en forme (gras, italique, liens, taille de texte, couleurs, insertion d’image, listes,…)
  • utiliser la liste des messages non-lus
  • les profils du forum, et leurs autorisations (nouvel-inscrit, membre CJD, membre CJD-mineurs, modérateurs, administrateurs)
  • lire (et virer une fois lu) les annonces forum,
  • utiliser un sondage
Ce ne sont que des idées, pas d’impératifs à tout mettre, et pas d’impératifs que tu rédiges tout.

Ne pas oublier de se baser, éventuellement, sur le travail de @Piotr d’il y a quelques années : ce forum.

Merci et bon courage, si tu veux utiliser un etherpad on peut même y rédiger collaborativement.
Modifié en dernier par Fab's le 13 mai 2024, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : typo
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Piotr

Message par Piotr »

Oui il y a des lignes à modifier.
bananablork

D'acco ! Merci beaucoup ! Je m'y lancerai je pense demain dans l'aprem ! Après avoir imprimé tout ce qu'il faut pour ce weekend, ainsi que rattrapé mes cours ! Merci beaucoup ! C'est quoi un ether pad ? 😅
Je suis loin d'être au fait de tout désolé...
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
Greystoke

Message par Greystoke »

bananablork a écrit : 14 mai 2024, 11:25 D'acco ! Merci beaucoup ! Je m'y lancerai je pense demain dans l'aprem ! Après avoir imprimé tout ce qu'il faut pour ce weekend, ainsi que rattrapé mes cours ! Merci beaucoup ! C'est quoi un ether pad ? 😅
Je pense pas que ce soit aussi pressé.
Laissons déjà le webmestres donner une nouvelle peau au forum et ensuite, ce sera plus pratique de toucher aux guides en se servant de la nouvelle forme.

^^
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

bananablork a écrit : 14 mai 2024, 11:25 D'acco ! Merci beaucoup ! Je m'y lancerai je pense demain dans l'aprem ! Après avoir imprimé tout ce qu'il faut pour ce weekend, ainsi que rattrapé mes cours ! Merci beaucoup ! C'est quoi un ether pad ? 😅
pareil que le préz : pas d’urgence non plus, merci encore de t’y proposer

un etherpad c’est un logiciel libre de rédaction collaborative, en ligne, qui permet de rédiger en même temps etc… sauvegardé automatiquement,
par exemple là : première catégorie "rédaction collaborative" sur entraide chatons.
J'étais le bureau.
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
bananablork

Fab's a écrit : 15 mai 2024, 00:18
pareil que le préz : pas d’urgence non plus, merci encore de t’y proposer

un etherpad c’est un logiciel libre de rédaction collaborative, en ligne, qui permet de rédiger en même temps etc… sauvegardé automatiquement,
par exemple là : première catégorie "rédaction collaborative" sur entraide chatons.
OOOOOH d'accord ok j'aime beaucoup le principe ! (j'ai sauvegardé la page, parce qu'en plus d'être un truc cool c'est des chatons :amis: ) je vais voir un peu pour me familiariser avec cet outil ! D'accord, je vais attendre tranquillou que les webmestres redonnent un coup d'jeune à notre bon p'tit forum !
(je vais créer un machin sur le site des chatons pour voir comment ça marche, et en profiter pour noter ce que tu as dit de noter)
Greystoke

Message par Greystoke »

Premières opérations.

Le vendredi, il n'y aura plus de sujet par activité, mais un seul sujet par soirée.
A partir de la session du 24 mai, celui qui lancera l'unique post du vendredi soir, devra assurer les présences du plateau, des figs et du jdr. Evidemment le bureau, les webmestres et modérateurs auront toujours la possibilité de modifier ces sujets pour les mises à jour.

Et n'oubliez pas. Si vous vous voyez plein de sujets non lus sans raison, cliquer sur "Marquer comme lu" comme indiqué dans le premier message de ce sujet.
Fab's
Webmestre

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 15 mai 2024, 15:50 Premières opérations.

Le vendredi, il n'y aura plus de sujet par activité, mais un seul sujet par soirée.
A partir de la session du 24 mai, celui qui lancera l'unique post du vendredi soir, devra assurer les présences du plateau, des figs et du jdr. Evidemment le bureau, les webmestres et modérateurs auront toujours la possibilité de modifier ces sujets pour les mises à jour.

Et n'oubliez pas. Si vous vous voyez plein de sujets non lus sans raison, cliquer sur "Marquer comme lu" comme indiqué dans le premier message de ce sujet.
Merci préz de cette annonce limpide, c'est fusionné et paré à servir dès la semaine prochaine pour le vendredi.

J'en profite pour dire que j'ai majoritairement (parce que j'ai forcément loupé un truc ou deux) fini la refonte vers le "plan 2" de la ré-organisation du forum voté en AG souveraine.

N'hésitez pas à remonter au Bureau (ou mieux, directement aux webmestres : @Lyra et/ou moi-même) toute incohérence, souci d'accès (pas assez ou trop de droits ?), erreur de modif ou autre souci, nous ferons de notre mieux pour corriger rapidement.
MP, biais privés si vous savez nous joindre, ou ci-dessous dans ce même topic.

Merci de votre compréhension et d'avance toutes mes excuses pour l'éventuelle gêne occasionnée.

:mago:
J'étais le bureau.
Répondre