Le bureau vous souhaite une bonne et heureuse année 2026 à vous toustes, les membres de notre bien aimée CJD ! Que les tables soient nombreuses, joyeuses et bien remplies !

Fumble serrurerie et partage d'expérience.

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Répondre
Greystoke

Fumble serrurerie et partage d'expérience.

Message par Greystoke »

Yop,

Hier, je me suis retrouvé pendant 7 à attendre un serrurier pour ouvrir ma maison, parce que j'avais fermé la porte au loquet, sans vérifier que j'avais les clés avec moi.

Bref, appel à l'assistance ( 17h15).

Ils m'expliquent qu'ils vont mandater un artisan pour venir m'ouvrir.
Je reçois des appels de deux plateforme d'assistance, je comprends pas trop, ils me disent qu'ils cherchent un artisan.

Une première entreprise est mandatée. Après 1h, la mission est rejeté.

18h45, une nouvelle entreprise est mandatée. L'artisan m'appelle à 19h. " on sera là vers 21h, voire un peu plus tard"
21h45, j'envoie un sms pour savoir où ils en sont.
" ah bah non, j'ai prévenu la plateforme, ca va être compliqué ce soir. Rappelez l'assistance".

Okay... je rappelle l'assistance " ça va être compliqué, essayez d'appeler quelqu'un vous-même. Vous serez remboursé à hauteur de... "

Je demande au gars avec qui je duid en contact, s'il a des confrères à recommander. Il a tenté d'appeler des gens, mais personne n'a répondu.

Bon je tente d'appeler moi-même un artisan. Plusieurs répondeurs, un refus parce que pas sa zone et déjà sur d'autres interventions.
Puis vers 22h20/30, un artisan dont j'avais eu le répondeur me rappelle.
Bon pas sa zone, mais " ok je vais venir, par contre , pas là avant 3/4 d'heure
-bah ok, pas le choix."

1h après environ, il arrive, crochète ma porte comme un certain Halfelin roublard de ma connaissance ( dédicace Sorcelune) et je peux enfin rentrer. Le temps de faire les papiers et que mon artisan ( service 3000 à St Pierre de Chignac, gros coeur rouge sur lui) parte, fin de la blague à minuit.

Je m'en tire super bien à 186 euros, qui seront remboursés par l'assurance.

Mais surtout il m'a expliqué que les assurances passent par des plateformes qui uberisent les artisans. Ils s'en foutent de où tu es, ils t'envoient à 2h de route si ça les chante.
Le gars que j'avais eu au tel, il aurait du venir de Bordeaux, s'il avait assuré la mission.
Je comprends qu'au final il l'ait considérée compliquée. Il aurait juste pu me prévenir par un " Abort mission ".

Moralité, pour ce genre de trucs, ne laissez pas l'assistance vous mandater un artisan. Demandez ce que l'assurance couvre et contactez vous-même un artisan. J'ai perdu bien du temps à attendre des artisans sui ne venaient pas.

Voilà voilà.

L'histoire de Greystoke le Boulet.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Re: Fumble serrurerie et partage d'expérience.

Message par Fab's »

Zut 7h quand même, pauvre copain. -.-’

Faut vraiment que j’investisse des points de compétences en serrurerie … résolution 2026 peut-être ?

C’est pas comme si ça faisait 2 copains que je peux pas dépanner alors que j’ai des outils de serrurerie :siffloter:
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Bimkiz
Secrétaire adjoint

Message par Bimkiz »

Je confirme malgré le temps d’attente, tu t’en sors très bien !
Je note l’artisan de mon village !
Si vous avez des galères, contactez moi si vous voulez. Je suis plus électricité, plomberie mais je touche un peu à tout, si je peux aider je le ferai.
Piotr

Message par Piotr »

Cœur sur toi :hug:
Arkanita
Vice-président

Message par Arkanita »

C’est dans des cas comme ça qu’on se dit qu’un carillon magique qui ouvre des serrures ça serait utile…
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
Ned

Message par Ned »

Arkanita a écrit : 25 déc. 2025, 22:47 C’est dans des cas comme ça qu’on se dit qu’un carillon magique qui ouvre des serrures ça serait utile…
y'a des on dit qui suggèreraient que de toute façon avec un machin pareil faut faire gaffe en l'essaillant (histoire qu'il te reste au moins quelques charges quand t'en a besoin)
la bonne vieille methode du crochet ça reste une valeure sure :mrgreen2:
Répondre