Cherche Joueureuses pour une Mini-Campagne du Dimanche

Là où les les mj recrutent des joueurs pour des parties qui n'ont pas encore de date fixée.
Répondre
FlyingPasta

Cherche Joueureuses pour une Mini-Campagne du Dimanche

Message par FlyingPasta »

Salut.

Je recherche des joueureuses pour faire une mini-campagne un dimanche sur 2 durant quelques mois cette année. On partirait sur 6 séances à priori. La date de début n'est pas encore déterminée, ce sera à voir avec les joueureuses (si j'en trouve!).

Il me faudrait 3 personnes intéressées, max 4 si vraiment il y a beaucoup d'enthousiasme ;)

Le jeu n'est pas encore arrêté pour le moment et vous pouvez dire quel jeu vous botte en particulier. Le choix est à faire entre les jeux suivants :

L'Anneau Unique
(dans l'univers de J.R.R. Tolkien : Bilbo le Hobbit / Le Seigneur des Anneaux)

Image

Il s'agit de la de la campagne de la boite d'initiation.
Les PJ sont des Hobbits de la Comté vivant des aventures rocambolesques et plutôt légères. C'est une campagne linéaire de 5 scénarios/missions qui sont à priori jouables en une séance chacune.
Si vous aimez l'univers de Tolkien ça devrait vous plaire. C'est d'ailleurs probablement mieux si vous avez lu ou vu au moins un livre ou une adaptation ciné de son œuvre et si vous êtes fan vous ne manquerez pas de relever toutes les références et clins d’œil présents dans ces aventures.

Tales from the Loop
(d'après l'oeuvre de Simon Stålenhag)

Image

L'univers de Tales from the Loop est celui de la Suède des années 1980... ou presque. Dans cette réalité alternative, l'humanité à connu un grand bond en avant technologique grâce aux recherches réalisées dans un gigantesque accélérateur de particule, le Loop. Véhicules volants et robots tout droit sorti de la science-fiction font désormais partie du quotidien.

Les PJ sont des gamins (plutôt des collégiens) vivant dans la petite ville aux abords du Loop. Il seront confrontés à divers évènements mystérieux...
La campagne sera sur un format bac-à-sable avec une co-création partielle du cadre et consistera à faire vivre une année scolaire à ce groupe d'amis, entre leur vie de jeune ados et confrontation aux choses étranges qui se passent autour d'eux.
Dans le cas où la table aurait vraiment aimé l'expérience et souhaiterait prolonger les aventures de leur groupe, une suite sous forme de "saison 2" pourrait être envisagée plus tard.

Du côté des références qui peuvent vous aidez à imaginer ce que ça donne, j'imagine que la référence la plus récente et populaire est la série Stranger Things. Différences majeures néanmoins : d'une part dans Tales from the Loop, les gamins ne peuvent compter que sur eux, les adultes sont trop absorbés par leurs propres problèmes terre à terre pour prêter attention aux préoccupations fantasques de gamins à l'imagination débordante; d'autre part les PJ ne peuvent pas mourir ou être gravement blessés, le ton du jeu est plutôt léger même si il peut aborder des thèmes sérieux (on est plus dans l'ambiance Goonies que Stephen King)

Quelques illustration en plus de Simon Stålenhag pour saisir l'ambiance de l'univers et du jeu :
► Afficher le texte
Voilà, si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre de ces jeux (ou même les deux) et souhaitez participer à une mini-campagne du dimanche aprèm, manifestez-vous sur cette page. :)

PS : Je me considère comme un MJ re-débutant, je compte sur la bienveillance de chacun autour de la table, autant entre joueureuses qu'avec le MJ. ;)
Modifié en dernier par FlyingPasta le 05 oct. 2026, 21:44, modifié 3 fois.
Isa
Trésorière adjointe

Re: Cherche Joueureuses pour une Mini-Campagne du Dimanche

Message par Isa »

Moi je suis intéressée par l'un et/ou l'autre. A voir le moment venu, si ça peut rentrer dans mon planning...
Répondre