Le bureau vous souhaite une bonne et heureuse année 2026 à vous toustes, les membres de notre bien aimée CJD ! Que les tables soient nombreuses, joyeuses et bien remplies !

Vendredi 26 Décembre 2025

Modérateurs : Greystoke, Piotr

Répondre
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Vendredi 26 Décembre 2025

Message par Fab's »

Hello bande de consœurs et confrères !

C'est les fêtes, normalement nous serions en Semaine 2 , même si forte probabilité de relâche, le programme habituel :
  • One% MJ Fab's. Joueureuses : Gerg, Klepnoth, Luminux, Le_puzzle, Piotr. Annulé pour vacances.
  • Du plateau ?
  • De la fig ?
  • un Os : Broken Compass Par Greystoke pour 4 joueureuses.
    • Fab's
    • Gerg
    • Vincentimme
Est-ce qu'il y a de la joueuse esseulée, du râliste disponible, un·e meneureuse en quête de personnage pour un scénar ?
À vos claviers, perso dispo pour jouer ou mener (1% sûrement pas, mais autre chose why not), présent si ça joue !

edit : C'est vu nous avons 2 absents mini, pas de 1% cette semaine.

Dispo pour jouer, ou mener au choix (on peut faire du narrativo-véganisme improvisé, une petite partie de Pasión des la Pasiones, de cthulhu, de billet rouge, ou autre… ) selon les motivé·e·s.

Sinon, si y'a que nous, possiblement @Gerg et moi nous finirons peut-être sur "Breaking the Ice" (jeu pour 2 joueureuses).
Bonne semaine et joyeuses fêtes !
Modifié en dernier par Fab's le 26 déc. 2025, 16:54, modifié 6 fois.
Raison : màj présences
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Greystoke

Re: Vendredi 26 Décembre 2025

Message par Greystoke »

Je proposerais bien du Broken Compass.
Je viens de le recevoir, pas totalement lu, mais je lancerais bien une propal création de persos et petit scénar, si y'a des intéressés.

Dans Broken Compass on joue des aventuriers, système pulp. Pas impossible qu'on créé le dcénar en narration semi-partagée, comme je le fais pour Macciato Monster.
Modifié en dernier par Greystoke le 21 déc. 2025, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Complément
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Message par Fab's »

Why not :)
TU prends combien de joueureuses ?
Je resuis le bureau.
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
Greystoke

Message par Greystoke »

4 max.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Gerg
Président-meuleur

Message par Gerg »

Yes chaud poue tester la boussole brisée !
Greystoke

Message par Greystoke »

Bon déjà @Gerg et @Fab's , la création de personnage est très rapide, dès lors que tubas une idée du personnage que tu veux faire.

J'ai repris le concepte de Jebediah Frichet, ( mon aérostier pugiliste d'Ecryme) et ça m'a pris 10 minutes à peine de faire la base de la fiche de perso en tatonant et lisant le bouquin.
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Message par Fab's »

Greystoke a écrit : 22 déc. 2025, 16:17 Bon déjà @Gerg et @Fab's , la création de personnage est très rapide, dès lors que tubas une idée du personnage que tu veux faire.

J'ai repris le concepte de Jebediah Frichet, ( mon aérostier pugiliste d'Ecryme) et ça m'a pris 10 minutes à peine de faire la base de la fiche de perso en tatonant et lisant le bouquin.
Cool news, sauf que j’aurais probablement aucune idée de personnage … mais pas de soucis, on verra :)
Je resuis le bureau.
Vincentimme

Message par Vincentimme »

Bonjour les rôleux, je me joindrais bien a Broken Compass :D
Répondre