Preux chevalier,
Merci pour cette réponse fort rapide. Mais excusez moi de dédaigner le langage de la courtoisie pour la langue des vulgaires de notre époque. C'est une infortune mais cela éclairera mon discours d'autres saveurs. Certes moins exotiques mais plus digestes.
En fait, mes goûts sont assez divers. Attendez, prenez une chaise, je vais vous racontez.
J'ai commencé comme bien des joueurs (pleins d'innocences) avec du Donjons & Dragons, puis j'ai enchainé sur du prophecy (medieval-fantastique) avant d'être entrainée dans une campagne de Dark earth ( post apocalyptique) qui se conclua dans les larmes et le sang (celui de mon personnage) après une brillante ascension sociale.( loi de Murphy ou cruauté du Maître? personne ne le saura) Je me suis ensuite essayée à divers one shoot. Du cthulhu ( où j'ai développé un amour profond pour ma théière et une peur des portes), du Kulte ( ma santé mentale ne s'en ai toujours pas remise) , du COPS ( bon flic) et de l'humanydile ( je suis accro à mon ordinateur) avec une pointe de vampire , la mascarade. (les loups garous de central parc sont pas sympas).
J'ai aussi masterisé du Paranoïa mais face aux nombres de morts par scénario, il est très dur d'en faire sur du long terme.
Ma seconde grosse campagne fut du Ars magica (allégé point de vue régle) qui nous conduisit, ma petite équipe de bras cassés et moi, par un trait de génie de notre maître, à de l'INSMV. ( en fait plutôt du Magna veritas mais les scénarios été emaillé de divers univers provenant d'autres jeux: mousquetaires, 7 mers, mage, entre autre) . Mon petit personnage, devenu archange des femmes

et plus aucun ennemis ne se dressant devant notre équipe d'angelots armés jusqu'aux dents ( on avait même empêché l’apocalypse et ramené Lucifer à de meilleur sentiments), je me tournais vers du Marvel super héros où ma polymorphe devint une super héroïne irlandaise après avoir beauté le cul à crâne rouge et détruit l'Hydra. Ce fut un signe du destin.
Peu de temps après avoir conclu cette campagne, je partis deux ans en Irlande où je m’initiais à loup garou en VO sans sous titre. On forma une joyeuse communauté hippie dans la forêt jusqu'à qu'on aille un peu trop embêter les changeling. ça à pas d'humour ces petites bêtes et c'est vicelard.
Après, le néant et me voici de retour en France...
Bon, point de vue équipement personnel maintenant. La plus part de mes dès ont été éparpillés ou donnés . il me reste un munchkin ( extension prêtre), un bang, un loup garou de tiercelieu, de naheulbeuk ( version papier) et je suis une adepte du brain soda .
Mes types de personnages sont assez variés mais j'aime bien être dans les rôles de soutiens ( ex: prêtres, rodeurs avec compétences de guérison, polymorphe, batisseur). Par contre, j'ai beaucoup de mal à jouer les méchantes ou les salopes. J'ai bien quelques élans mais ça ne dure jamais longtemps et cela se résume à de petites mesquineries.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^
à mon tour de poser des questions.
Faites vous des portes ouvertes où doit on s'inscrire pour participer à une soirée?
Quels types de jeux de rôle proposez vous en ce moment?
Vous voulez un cafés?
P.S: Xeno tu as l'extréme honneur d'avoir obtenu ma gratitude éternelle. C'est y pas beau?