Suite à une réunion organisée par la ville ce jeudi 10 juillet dernier, nous vous transmettons ce qu'il en est sorti.
Cette réunion avait pour but de nous parler des travaux dans le complexe sportif de Gimel impliquant l'installation de borne escamotable et d'une voie douce. Il ne s'agissait que d'une réunion d'information où tous les détails étaient déjà prévu en amont.
Beaucoup de personnes se sont pleins de cette mesure qui ne prenait pas en compte la logistique de certaines associations.
De notre côté, tout le bureau était présent. Nous avons demandé des précisions sur l'emplacement de la voie douce et des bornes.
Comme nous le soupçonnions, les bornes seront mises à l'entrée du complexe à côté de l'école primaire. Ce seront des bornes à télécommande. La demande a été faite d'en avoir à digicode mais nous avons peu d'espoir sur ce sujet. Elles seront franchissables par des motos.


La voie douce partira juste après le CMS pour aller au bout de l'allée, plus loin que les boulistes. Cette voie douce sera composée d'une partie fragile et d'une partie praticable pour les voitures. La question qui s'est posée a été le côté de chaque partie. Nous aurions la possibilité de nous garer au même endroit que d'habitude uniquement si la partie route est du bon côté. Nous avons fortement appuyé ce point qui va être réfléchi par les décisionnaires.
Globalement, le seul impact pour nous serait la remontée de la barrière tard le soir. Nous pouvons la laisser baisser le temps de nos parties mais il faudra la remonter en partant. Et là, il faudra trouver une solution (que nous n'avons pas encore). Nous avons pensé à des roulements mais ce ne sont pas les même personnes qui viennent d'une soirée à l'autre. Nous avons aussi pensé à une personne qui se dévouerait pour fermer après les derniers et remettre la télécommande à l'association à pied.
Tout cela en sachant qu'une seule télécommande est prévue par association. Si vous avez des idées de fonctionnements, nous pourrions les mettre en commun afin de prévoir quelques choses de simple et utile.
Concernant les travaux, les bornes seront installées (mais pas encore en fonction) en Aout. Et ceux de la voie douce débuteront vers la mi-septembre et devrait durer environ 5 jours en fonction des intempéries et de l'avancée des travaux des bornes.
Nous espérons que, durant cette période, cela n'impacte pas notre venue au club.
Nous espérons aussi avoir été claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Même si nous n'avons pas toutes les réponses nous essaierons d'y répondre
