Ça engage l'association en qualité d'entité.
La question n'est pas d'interdire quoi que ce soit mais de faire des choix collectivement. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Rien n'est jamais gratuit en ce bas monde, le but n'est pas d'interdire ou d'autoriser mais de savoir si c'est une bonne idée, en tant qu'asso locale et financée sur des fonds publics, de faire de la publicité au supermarché du jeu d'Asmodée qui est déjà hyper concurrentiel et qui cherche clairement à anéantir les autres offres. Nous avons un partenariat avec le Pion de l'Isle qui nous fait 10% sans exiger de contrepartie.
Si je te propose la même chose en remplaçant Philibert par Amazon ou Aliexpress, est-ce que tu résonneras aussi en terme d'interdiction ? Est-ce qu'à un moment un marché qui se dérégule totalement ne doit pas être repris en main par les consommateurs ? Est-ce que les 10€ gagnés sur une boîte à 100€ valent de faire rentrer l'association dans "les soutiens Philibert", renforçant un peu plus son hégémonie ? Est-ce que finalement ne pas participer à ce genre "d'offre" ne revient pas, plutôt que d'interdire, à autoriser la concurrence à vivre ? Par ailleurs est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver (comme beaucoup d'asso et c'est exactement le sens de leur pub, ce n'est pas moi qui l'invente: gros flyer prévu pour être distribué en convention qui proclame : "adhères à notre asso et économises 10% sur tes jeux") avec des joueurs qui viennent payer leur 15€ de cotis' juste pour bénéficier des 10% (si t'achète 1000 balles de jeux dans l'année, c'est rentable) ?
Dans la mesure où pour le moment rien n'est tranché, il nous faut débattre un peu

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