[SONDAGE TERMINÉ]Deackadence utilisera la maison des assos le dimanche
- Piotr
Re: [SONDAGE]Occupation de la grande salle le dimanche
Ces précisions concernent les AG pas les sondages sur le forum, je pense que c'est ce que Puzzle veut dire.
- Greystoke
Je pense que ce que Le_puzzle veut dire, c'est que les deux articles font référence aux assemblées générales ordinaires, pas aux votes et notamment sondage hors assemblée générale. Or si les articles cadrent expressément les AGO, ça veut dire que toute autre consultation est laissée au bon vouloir du sondeur.Fab's a écrit : 04 févr. 2022, 18:13de mémoire c'est toi qui avait rappelé cette règle des 2/3 (et tu avais bien fait) du temps d'un autre bureau.Le_Puzzle a écrit : 04 févr. 2022, 17:17 @Fabs : parce que j ai epluche statut et reglement et les so'dages ne sont pas cadrés du tout. Ca va etre discuté tres tres bientot.
je trouve perso ici dans les statuts article 11 les 2/3 des voix exprimées
et ici ici dans le règlement article 9 les 2/3 à nouveau, ça m'a l'air plutôt cadré ^^
Techniquement, même les AGE ne sont pas censées être concernées.
Par ailleurs, l'article 13 du Règlement intérieur, intitulé "Consultation des adhérents" ne détermine par de modalités de vote.
Règlement Intérieur
En conséquent, pour un sondage la majorité absolue est tout à fait envisageable à ce jour par les textes.
Pour autant je comprends ton questionnement et je pense que @Le_Puzzle s'est posé les mêmes questions et que c'est pour cette raison, que des propositions seront faites prochainement.
Néanmoins j'ai pas le sentiment que ça fasse une grosse différence, ici.
J'espère t'avoir répondu de manière claire, sans trahir la pensée du Prez.
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
- tau24
Est ce que les JCC sont t'ils des pompes à fric ?
Oui et non tous dépend du contexte.
Oui si jamais tu va dans un événement nécessitant des cartes officiels ou avec des adversaires n'autorisant pas le proxy (soit les adversaires les plus fermé à joué avec autrui car ne prenne pas en compte que tous n'ont pas les moyens de payer des cartes chères).
Et non dans tous les cas autres que ceux du dessus. Car il existe une chose merveilleuse que tous rôlistes et figurinistes utilise, c'est une imprimante , de l'encre et du papier. Soit la magie du "Proxy" !!!!
En gros on est dans le même cas que pour le jeu de figurines. Si tu joue en "casual" (club, ami, gens sympa et compréhensif) cela ne te coute pratiquement rien. Par contre si tu va dans un milieu de compétition tu paye. Soit comme dans une grande majorité de système tournoi.
Et ne parlons pas des alternatives en ligne gratuite.
Voilà mon petit grain de sel d'un figuriniste...
Le contexte toujours voir le contexte !!!
Oui et non tous dépend du contexte.
Oui si jamais tu va dans un événement nécessitant des cartes officiels ou avec des adversaires n'autorisant pas le proxy (soit les adversaires les plus fermé à joué avec autrui car ne prenne pas en compte que tous n'ont pas les moyens de payer des cartes chères).
Et non dans tous les cas autres que ceux du dessus. Car il existe une chose merveilleuse que tous rôlistes et figurinistes utilise, c'est une imprimante , de l'encre et du papier. Soit la magie du "Proxy" !!!!
En gros on est dans le même cas que pour le jeu de figurines. Si tu joue en "casual" (club, ami, gens sympa et compréhensif) cela ne te coute pratiquement rien. Par contre si tu va dans un milieu de compétition tu paye. Soit comme dans une grande majorité de système tournoi.
Et ne parlons pas des alternatives en ligne gratuite.
Voilà mon petit grain de sel d'un figuriniste...
Le contexte toujours voir le contexte !!!
- Le_Puzzle
Merci pour l'explication Tau24. Et il existe un mode peasant aussi pour tournoyer à (très) moindre frais.
[Hors-sujet] @Fab's et pour celles et ceux que la question du vote à la CJD intéressent.
[/HS]
[Hors-sujet] @Fab's et pour celles et ceux que la question du vote à la CJD intéressent.
► Afficher le texte