Script des séances

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Arkanita
Vice-président

Script des séances

Message par Arkanita »

Salut les CJDiennes et les CJDiens !

On a fait un petit doc trouvable sur le nuage iel 24 qui reprend toutes les séances de l'asso du vendredi soir au dimanche AM pour chaque semaine. De cette façon il n'y a plus qu'à faire un copié collé de la séance voulu et de la poster. Ainsi chaque membre peut s'emparer de l'ouverture du poste de séance sans se prendre trop la tête avec la mise en forme, les codes du forum pour les couleurs et tout le tintouin.

Si les chose sont a peu près bien faite, le document est en libre accès et peut être modifié pour permettre aux joueureuse et aux MJ de tenir à jour les listes et éviter d'avoir un @Guittoon triste car pas mentionné pour sa table du dimanche ! :hug:

Le script est trouvable ici

N'hesitez pas a faire des retours si vous en avez ! coeur coeur
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
bananablork

Re: Script des séances

Message par bananablork »

Waw, trop cool le nuage magique !
C'est chouette !!
Est-ce que mon guéridon arrive avant Cordelia ? - Buffy, la célèbre chasseuse de vampire, à coup de guéridon.
La Taverne nous attend ! :coeur:
(On va finir par les éditer ces JDR !!!!)
Guittoon

Message par Guittoon »

Merci d'avoir pensé à mon humble personne @Arkanita :heldinglory:
:amen: :paladin: :amen:
Niet :cthulhu:
ConsuelaBanana

Message par ConsuelaBanana »

Ah cool !
J'irais regarder ça ! Parce qu'un Guitton triste c'est pas joyeux ! ☺️
#Squirrel pour les intimes !
Parce qu'on a tous un grain !

:coeur: :amis: :coeur:
Ned

Message par Ned »

(vient juste de découvrir le post)

... ça à peut etre l'air con comme question mais ...

pourquoi faire ?
(c'est une vraie question)
Piotr

Message par Piotr »

Ned a écrit : 01 avr. 2026, 15:23 (vient juste de découvrir le post)

pourquoi faire ?
Comme indiqué dans le message, c'est pour ouvrir proprement un post pour les parties. Si tu es le premier, tu copies et colles le script dans le forum et tout est nickel couleurs etc
Gerg
Président-meuleur

Message par Gerg »

Ned a écrit : 01 avr. 2026, 15:23 (vient juste de découvrir le post)

pourquoi faire ?
Etant donné que ouvrir et maintenir les postes pour les séances est de la responsabilité de tous, nous avions jugé utile de mettre a disposition un modèle qu'il est possible de copier/coller afin de ne pas avoir a "finasser" avec le forum.
Ned

Message par Ned »

alors c'est pas pour etre mesquin, mechant ou de mauvaise foi ...
(ce poste est fait avec toute les meilleures intentions du monde et avec le sourire)

... vous ete conscient que c'est pas une bonne idée ?

cours de psycho 1e année, premier semestre, psycho social 101 :

pourquoi dans une structure dirigeante on ne désassigne jamais une tache prise en charge par l'organisme directeur vers les administrés

(résumé rapide) :
1) - " ho ben c'est bon, quelqu'un d'autre va le faire" et sa variante "j'ai la flemme/c'est pas à moi de le faire un autre le fera"
2) - celui qui prend en charge la tache se retrouve le plus souvent assigné à celle ci de façon "définitive" (ce qui revient à la même chose mais en dehors des limistes de l'organisme dirigeant (bref ça crée un poste suplementaire dispensable et hors structure))

le traitement du planning étant (officiellement ou non, c'est pas le probleme) pris en charge par le bureau, et etant une partie simple mais essentielle de la vie de l'asso, le déléguer entièrement au groupe dans son ensemble en augmente de façon exponentielle les risques de toute sorties d'erreurs et de mauvais fonctionnement ...

Bah ouais ... c'est pas pour rien que toutes le democraties se retrouvent avec une administration lourde, sinon elles tournent pas ...

enfin moi pour ce que j'en dis ... :mrgreen2:

bisous
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Message par Fab's »

Hello @Ned
alors
pourquoi dans une structure dirigeante on ne désassigne jamais une tache prise en charge par l'organisme directeur vers les administrés
[…]
le traitement du planning étant (officiellement ou non, c'est pas le probleme) pris en charge par le bureau, et etant une partie simple mais essentielle de la vie de l'asso, le déléguer entièrement au groupe dans son ensemble en augmente de façon exponentielle les risques de toute sorties d'erreurs et de mauvais fonctionnement ...
En fait, ça n’a jamais été le cas, si tu consultes le mode d’emploi du forum (redirigé depuis la page "règles" de la barre supérieure par exemple), tu noteras qu’on parle de "Celui ou celle qui crée le post " et jamais du bureau.
Il n’a jamais été la prérogative du bureau d’ouvrir les topics, on le fait de bon cœur la plupart du temps, et ces derniers temps surtout parce que personne ne le faisait, mais ça a toujours été "à celui ou celle qui s’en sent dispo au plus tôt".

Les erreurs possibles sont toujours correctibles, ça semble pas la fin du monde, du moment qu’on pense à copier-coller depuis les anciennes séances (ou depuis peu depuis le document indiqué plus haut), qu’on mets un "bonjour" d’une forme ou d’une autre, c’est vraiment pas sorcier.
Modifié en dernier par Fab's le 01 avr. 2026, 17:18, modifié 2 fois.
Raison : lien
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Ned

Message par Ned »

alors je fais que donner mon avis ... il n'engage personne d'autre que moi :mrgreen2:
et tu fais bien de clarifier ...

par contre, tu pourrais m'expliquer pourquoi ton lien redirige sur cette page ?

(moi de toute façon j'aurais juste à choisir un responsable à ma table :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: ... c'est une blague...)
Répondre