Script des séances

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !
Fab's
Secrétaire-Webmestre

Re: Script des séances

Message par Fab's »

Ned a écrit : 01 avr. 2026, 17:15 par contre, tu pourrais m'expliquer pourquoi ton lien redirige sur cette page ?
Parce que je me suis loupé, j’avais oublié de coller le lien dedans ^^ (c’est corrigé), merci de l’avoir souligné hahaha
Je resuis le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Ned

Message par Ned »

bah de rien ... (comme quoi ça sert d'écouter ce qu'on vous dit :mrgreen2: )
Arkanita
Vice-président

Message par Arkanita »

À que salut les CJDistes !
Ned, merci d’avoir pris le temps de partager ton ressenti, c’est toujours utile d’avoir différents points de vue sur l’organisation.

De ce que je comprends, tu soulignes le risque qu’en retirant certaines habitudes, des responsabilités se retrouvent de fait reportées sur d’autres personnes de manière moins visible, ce qui pourrait créer du désordre ou un certain chaos et s’est une préoccupation légitime en soi !

Cela dit, le fonctionnement que nous cherchons à encourager ne repose justement pas sur une répartition implicite ou sur un petit groupe qui centralise l’organisation, mais plutôt sur une prise d’initiative individuelle et ponctuel. L’idée n’est pas de transférer une charge d’un groupe à un autre, mais de la diluer pour qu’elle devienne suffisamment légère pour être assumée naturellement par chacun, au cas par cas.

Dans ce cadre, ouvrir un topic pour proposer une partie n’est pas tant une “tâche organisationnelle” qu’une simple extension du fait de proposer une table. C’est quelque chose qui reste volontairement minimal, afin d’éviter justement toute forme de dépendance à une structure ou à des personnes identifiées. (et donc de faire reposer ce poids sur quelques personnes identifiées!)

On est conscients que ça peut demander un petit ajustement au début, surtout après une période où certaines habitudes étaient installées ! Mais l’objectif est vraiment d’aller vers un fonctionnement plus fluide et partagé, plutôt que de recréer, même indirectement, une forme de gestion centralisé !

À terme, c’est aussi ce qui permet à l’asso de rester souple et accessible à tous, sans reposer sur l’implication continue des mêmes personnes.

Par ailleurs la journée OS allait en ce sens ! Créer un événement qui rassemble mais n’impose aucun poids organisationnel ou de gestion à un groupe identifié quelqu’il soit !

Sur ce ! Des bisous et tout le tintouin avec toute ma considération positive inconditionnelle ( oui je finasse (en vrai je sais pas ce que ça veut dire))
Bisocé - Druide Barbare qui pleure la perte de son Ours-Hibou Genévrier
Oxa Zépam - Plus grand Alchimiste de son temps et son garde du corps Alphonce
Ned

Message par Ned »

ah mais moi j'ai rien contre ...

je donne juste mon avis, et je soulève juste un point précis (un point d'ailleur qui n'a rien de personnel, je met juste en avant un point de mecanique sociale étudié et récurente) ... après je suis juste ni donneur de leçon ni décisionnaire (et ça me convient parfaitement :mrgreen2: )

bref si tout le monde, conscient des suites possibles et est d'accord, ça me va :mrgreen2:

voilà voilà
encore bisous
Répondre