Le prix des tapis est de 10 €

Vendez, échangez, racontez... ce que vous voulez !

Validation du tarif de 10€ pour les tapis à dés CJD

Le sondage s’est terminé le 22 févr. 2022, 13:13

Pour
15
88%
Contre
2
12%

Nombre total de votes : 17

Le_Puzzle

Le prix des tapis est de 10 €

Message par Le_Puzzle »

EDITE : après cette discussion (je précise à toutes fins utiles que je suis joueur de jdr ce qui signifie que je peux parler énormément, ne vous étonnez pas que je développe longuement avec ABC, c'est juste pour l'enquiquiner, il a l'habitude :) ), il a été émis le souhait de réviser éventuellement le tarif. Cette première vague de tapis sera donc à considérer comme un essai. Nous les vendrons à 10€ pour tous et toutes ce coup-ci mais il est fort possible que ce tarif soit amené à changer lors de la prochaine AG. Les tapis avec le graphisme que vous connaissez deviendront des "collectors" puisque, à moins d'une forte demande, la prochaine impression se fera avec le nouveau logo qui est en cours de création. Si vous souhaitez l'acquérir au meilleur prix (en fonction de ce qui est voté, le prix pourrait être libre avec un minimum de 7,50 soit 2,50€ de moins), patientez jusqu'à septembre.

Bonjour à toutes et tous,

Ce petit sondage pour vous demander si vous trouvez convenable (après tout c'est vos sous :) ) que nous proposions les tapis CJD pour dés à 10€ sachant que l'ensemble de l'opération coûterait alors à l'asso 50€ (10 tapis pour le club/10 à vendre : 150 € pour le total). La prochaine commande pourrait compenser ces 50€ ;). Vous êtes invités à poster vos arguments si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée (c'est bien de voter, c'est encore mieux de partager sa pensée ;) ).
Sondage sur 10 jours à la majorité absolue.
Fab's
Webmestre

Re: [SONDAGE]Prix des tapis

Message par Fab's »

j'ai voté pour, car je suis pour une participation des membres.

SI ça doit être 15€ le tapis pour que la totalité des frais soit couverts, ça m'irait aussi. :mago:
J'étais le bureau.
Do not feed the troll in me
CdG : Vidéos rôlistes, jdr et bêtises !(lien peertube)
Visiter mon Blog JdR & Sysadmin! (avec des morceaux de Puzzle, mika ou Greystoke dedans!)
RIDE TO LIVE LIVE TO RIDE:Rock:
Greystoke

Message par Greystoke »

Fab's a écrit : 12 févr. 2022, 15:20 j'ai voté pour, car je suis pour une participation des membres.

SI ça doit être 15€ le tapis pour que la totalité des frais soit couverts, ça m'irait aussi. :mago:
Merci pour ton message
Pour te répondre, c'est une possibilité qui a été envisagé. Ça aurait remboursé la totalité de la dépense, mais notre idée, c'est que:
-1 l'objectif n'est pas forcément de donner dans le mercantile, ce qu'on pourrait nous reprocher si on les faisait trop chers .
-2 l'idée c'est de proposer un goodies sans ruiner l'acheteur.
-3 un budget a été de base alloué pour l'achat de ces pistes à dé. Au final, c'est un budget qu'on aura pas entièrement dépensé vu le remboursement lié à ces 10 pistes à dés.

:)
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
tau24

Message par tau24 »

A voté
Image
ABC
Chiantos

Message par ABC »

J'ai voté contre en partant du principe que les acheteurs seront des adhérents. Parce que la tapis a coûté au club 150/20 soit 7.5€.

Je pense que faire une marge revient à jouer mercantile. Or si j'ai bien compris, ce n'est pas le but recherché.
Je ne me rappelle plus de la somme originellement votée, mais elle a dû être choisie en connaissant le prix des pistes de dés, donc sans mettre la CJD en porte à faux. Et le remboursement n'avait pas été envisagé.

Du coup si la CJD récupère bien 75€ (10x7.5, du coup), c'est déjà cool.
Pour ma part, 8€ me semble aussi raisonnable. Juste moins de piécettes à gérer.

L'idée dans un prix sans marge, c'est que les adhérents avec un porte monnaie plus étroit peuvent aussi se dire, tiens, c'est pas trop cher, je peux, moi aussi, avoir un goodies de mon association.
Fab's n'a pas tort pour autant, mais à 15€, seuls les moins frileux financièrement se lanceront. Certes, il n'y a que 10 tapis à vendre et ils vont probablement partir, car je suis sûr qu'il y a plus de dix intéressés. Mais faire une marge pour rembourser ce qui n'était pas prévu, c'est au final trier les acheteurs potentiels. (Vous connaissant, je ne crois pas que ce soit votre idée.)

Bon, je m'embarque là…

Par contre si vous me dites qu'il y a un autre projet derrière cette récupération de marge, je suis tout ouïe. On l'a vu en AG, la CJD n'est pas en manque.

Pour un prix public (mais qui va acheter parmi les non adhérents ?), 10€ n'est pas casse tête. Mais 8€ reste aussi sympa.

Des bisous.
Par l'unique Bouille* du Magnofetou !
Si tu ne m'écoutes pas, je vais te jeter un sort dont tu te souviendras !
*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.
Simerron

Message par Simerron »

Contrairement a bigdo, 10€ me semble bien, je trouve appréciable que si les adhérent qui veulent soutenir l'asso ils permettent a l'asso de rapidement remboursé les pistes a dés communes et de plus facilement investir dans de nouveau goodies (j'aime les goodies 😁)

15 euro peut être serais trop mercantile, encore que, en fonction des domaines les commerçant peuvent avoir des marges bien plus élevé que ça..

Et j'ai tendance a penser que pour les bourse les plus modeste 8 ou 10 ou 15 euro c'est pareil il prendrons des pistes a 1€ sur internet, sans oublier que c'est vraiment pas indispensable et que la cjd a toujours des autocollants si on veut juste l'image de l'asso
Mécanique Roliste
You're welcome on my boat. God ain't.
Greystoke

Message par Greystoke »

ABC a écrit : 13 févr. 2022, 07:20 J'ai voté contre en partant du principe que les acheteurs seront des adhérents. Parce que la tapis a coûté au club 150/20 soit 7.5€.

Je pense que faire une marge revient à jouer mercantile. Or si j'ai bien compris, ce n'est pas le but recherché.
Je ne me rappelle plus de la somme originellement votée, mais elle a dû être choisie en connaissant le prix des pistes de dés, donc sans mettre la CJD en porte à faux. Et le remboursement n'avait pas été envisagé.

Du coup si la CJD récupère bien 75€ (10x7.5, du coup), c'est déjà cool.
Pour ma part, 8€ me semble aussi raisonnable. Juste moins de piécettes à gérer.

L'idée dans un prix sans marge, c'est que les adhérents avec un porte monnaie plus étroit peuvent aussi se dire, tiens, c'est pas trop cher, je peux, moi aussi, avoir un goodies de mon association.
Fab's n'a pas tort pour autant, mais à 15€, seuls les moins frileux financièrement se lanceront. Certes, il n'y a que 10 tapis à vendre et ils vont probablement partir, car je suis sûr qu'il y a plus de dix intéressés. Mais faire une marge pour rembourser ce qui n'était pas prévu, c'est au final trier les acheteurs potentiels. (Vous connaissant, je ne crois pas que ce soit votre idée.)

Bon, je m'embarque là…

Par contre si vous me dites qu'il y a un autre projet derrière cette récupération de marge, je suis tout ouïe. On l'a vu en AG, la CJD n'est pas en manque.

Pour un prix public (mais qui va acheter parmi les non adhérents ?), 10€ n'est pas casse tête. Mais 8€ reste aussi sympa.

Des bisous.
Alors déjà merci pour ton avis...

Pour le coup, on y a aussi pensé.
Oui l'objectif de la cjd n'est pas mercantile, mai on pourrait aussi nous reprocher de dépenser n'importe comment les sous de la cjd.
L'idée derrière ce prix, c'est de se rembourser intégralement les 10 pistes à vendre ainsi qu'une partie des pistes du club et de garder un certain équilibre budgétaire, qui nous permette d'autres dépenses.

L'autre idée, c'est que c'est plus gérable de demander un billet de 10. Votre trésorier n'a pas un coffre avec tout ce qu'il faut pour rendre la monnaie dans toutes les situations.
Sérieux, imaginez la galère à chaque fois , qu'il faut 15 euros et que tout le monde se ramène avec 20 euros...

Par ailleurs, Oui la cjd n'est pas en manque, mais on a déjà fait fondre la caisse et on n'a pas terminé.

;)
"Je suis un honnête commerçant." Jebediah Frichet, honnête commerçant jusqu'à preuve du contraire, Grand inquisiteur. Ecryme
"Si tu entends une mélodie, sache que c'était moi." Peymilou de Puycorbeau, barde attachiante. Héros et dragons
Greystoke

Message par Greystoke »

D'ailleurs @ABC , je vais rajouter que même s'il y en a déjà 4 ou 5, qui sont automatiquement vendues... rien ne dit qu'on les vendra tous.

Autre point, comme les porte clés, on pourra les proposer sur notre stand et même si ça se vend pas, ça fait toujours de la comm et de la représentation.

Enfin, du coup, une question à laquelle @Truc pourra réfléchir et nous répondre. Les assos auront-elles le droit de vendre leurs goodies à PériJeux.
Antarès

Message par Antarès »

:Salut:
Pas encore voté mais je rejoins Bigdo. Si l'opération devait se reproduire, je suppose que tous les tapis achetés par la suite seront pour la revente donc comment justifierez vous les 10 € par tapis ? Établissons un prix de vente de départ qui ne s'éloigne pas du coût réel sinon, vous serez amenés ensuite à baisser le prix et là les 1ers acheteurs pourraient ne pas comprendre la différence.
Ce n'est qu'un avis et comme je l'ai dit pas encore voté. J'attends les arguments contraires....

En fait non, j'ai vu les arguments par la suite. Je vote donc contre.
Pour la monnaie rendue, je ne suis pas convaincue ;) (plus d'une fois on m'a demandé de la monnaie sur 20 ou 50)

Apres libre choix à celui qui veut soutenir l'association de donner plus, c'est une possibilité, cela s'appelle un don

Oui risque de ne pas tout vendre, tout comme les porte-clés, mais à nous de les mettre en valeur lors des festivals

Avec toute ma sympathie,
:hug:
Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige.
Marie-France Hirigoyen

Antarès ♏
Piotr

Message par Piotr »

Je pense qu'il y a une incompréhension sur l'opération.

Je rappelle que nous avons acheté 20 pistes.10 seront automatiquement utilisées pour l'association et par tous.

Les 10 autres sont à la vente. Vendues 10 €, elle ne font "perdre" que 50 € à l'asso. Donc -50€ pour 20 pistes. Soit donc 2,5 € par piste pour l'association si elles sont vendues 10 €. Il ne faut pas raisonner en "10 pistes à 10 €" mais en "en payant 10 pistes à 10 euros l'unité, je permets à l'asso d'avoir 20 pistes pour 50 euros".
Répondre